SCCE





Et maintenant ?

Mercredi 29 mai s’est réuni le Comité Technique, étape obligatoire pour que le nouveau référentiel des métiers devienne réalité sur le SCCE. Le CHS-CT réuni le matin sur ce même dossier n’a pas exprimé d’avis.
La CFDT a lu une déclaration préalable rappelant l’âpreté et la longueur des débats (à lire au dos). Nous avons réaffirmé que si tout ne répondait pas à nos attentes, nous voterions malgré tout pour le projet, celui-ci étant cohérent avec tout ce qui s’est fait jusqu’à présent sur la DSC.
Car enfin, c’est de promotions dont on parle, pas de restructuration, suppressions d’emploi ou de services, de reclassement…



 
Le changement, c’est pour l’automne !

Le 25 avril dernier s’est tenue la plénière conclusive qui a permis de fermer le dossier « référentiel des métiers sur le SCCE » pour une présentation au CHS-CT et CT (Comité technique) le mercredi 29 mai prochain.
Le passage devant ces instances est obligé si le projet veut devenir réalité, lancer les promos début juin pour les CRC et août pour les experts.



Ce que veut la CFDT !

Lundi 18 mars se tiendra à Saint Dié la 5ème plénière concernant le référentiel des métiers sur le SCCE. Ce n’est pas encore la dernière ligne droite mais on s’en rapproche ! Car ensuite, il n’y aura pas 36 réunions ! Encore 1 ou 2 plénières, entre les 2 peut être une bilatérale pour ceux qui le souhaitent et le Comité Technique (CT) se réunira pour validation sans doute fin avril - début mai.
Il est donc utile de revenir sur cette négociation, de faire un bilan rapide, de rappeler nos revendications, ce que l’on veut voir changer ou améliorer.

Lire la suite :

 Négo référentiel métiers SCCE

Enfin ça avance !!!!


Après avoir frôlé la correctionnelle, à savoir un classement du dossier à la verticale, la négo autour du nouveau référentiel des métiers sur le SCCE a enfin pris les bons rails.
En ne cautionnant pas un tract commun fin décembre, la CFDT a exprimé sa volonté d’engager ces négos quoi qu’il arrive. Cela a certainement joué un rôle dans l’évolution de la situation (voir la déclaration préalable au dos du tract).